|
||
|
||
|
||
![]() ![]() |
aron inscrit le 12/09/2011 ![]() |
bonjour,
j'aimerai garder une parcelle 'active' pour cet hiver, quels légumes sont à planter en cette saison? merci de votre aide |
![]() ![]() |
guillaume31 membre fidèle ![]() inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Bonjour, tu peux semer encore des radis noir, toujours très agréable à manger.
Tu peux installer des choux d'hiver. Nous ne sommes pas encore en hiver et tu peux encore faire ds salades des épinards, certains font encore des pommes de terre ative, là il faut juste regarder quand arrive les premières gelées chez toi. Guillaume |
![]() ![]() |
cathy60 ADMINISTRATEUR inscrit le 02/08/2011 ![]() |
et pourquoi pas aussi de la mâche....chez nous elle tient bien en hiver et puis pour le reste semer de l'engrais vert d'automne est possible mais il faut faire vite tout de même
Cathy |
![]() ![]() |
en effet cathy en plus dans la grande variété des salades il y a des salades d'hiver.
guillaume |
![]() ![]() |
aron membre fidèle inscrit le 12/09/2011 ![]() |
merci à tou(te)s, les radis noirs sont semés, j'irai voir pour des salades d'hiver...
bonne journée ![]() |
![]() ![]() |
Coucou Aron, et en plus les radis noirs sont très bons pour la santé, en ce moment j'en fais une cure....je les mange rapés et mélangés avec des carottes (elles aussi rapées bien sûr) pour enlever leur piquant quand ils sont trop gros... ![]() |
![]() ![]() |
Bonjour aron, tu peux aussi regarder les poireaux d'hiver, navet ou carottes qui se sème maintenant et qui se récolte au printemps, renseigne toi car je ne connais pas si ça convient avec ton climat, il doit y avoir aussi des betraves.
Bonne journée guillaume |
![]() ![]() |
ific inscrit le 07/01/2012 ![]() |
et maintenant on peut planter l'ail , même sous la neige : enlevez la neige , plantez l'ail et remettez la neige dessus sans tasser , l'ail ne géle pas en terre , ça va raciner , et il sortira plus vite et mieux dés que la temp. remontera !!! |
![]() ![]() |
merci de tes conseils ific, ...nous avons besoin d'amateur en potager pour de bons conseils comme les tiens.... ![]() Cathy |
![]() ![]() |
Bonjour pour les légumes d'hiver c'est maintenant qu'il faut commencer à y penser et à les semer.
Bonne journée Guillaume |
![]() ![]() |