|
||
|
||
|
||
![]() ![]() |
patrick11 inscrit le 04/04/2012 ![]() |
"chou rave", "feuille" ou "racine" dans le calendrier lunaire?
merci |
![]() ![]() |
cathy60 ADMINISTRATEUR inscrit le 02/08/2011 ![]() |
Bonjour Patrick,
le chou rave fait partie de la catégorie des légumes racines bonne journée Cathy |
![]() ![]() |
guillaume31 membre fidèle ![]() inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Bonjour ici il pleut régulièrement et il fait froid, un peu de chaleur cet après midi mais avec ce temps rien ne pousse. On va pas se plaindre car cette pluie à fait beaucoup de bien car c'était très très sec. On attend un peu de haleur et tout ira bien.
Bonne journée Guillaume |
![]() ![]() |
Bonjour Guillaume,
Idem ici mais avec un vent fort depuis 15 jours, des grêles ce qui fait que la pluie n'apporte pas tout le bénéfice qu'elle devrait, impossible d'aller dans le jardin ça tombe sans prévenir en force, de vraies giboulées de mars, maintenant il faut en effet que la châleur revienne car ici il fait vraiment pas chaud (quelques gelées encore la semaine dernières) et que le vent cesse car tout sèche rapidement, il va falloir rattraper le retard. Claude, de son côté désosse des palettes pour me faire un potager en carrés. Bonne journée Cathy |
![]() ![]() |
cerise membre fidèle Michelle inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Au secours!!!
Ma rhubarbe est envahie de punaises brunes! Que faire pour les éloigner? Une solution bio serait la bienvenue. ![]() J'ai bugué!!! ![]() ![]() ![]() Mais ce n'est pas grave, vous pouvez me répondre quand même!! ![]() Message modifié le 01/05 à 12:44:09 par cerise. |
![]() ![]() |
Coucou Michelle...
On parle de plantes aromatiques pour éloigner certaines punaises comme le basilic, la lavande à essayer, des pieds de tomates planter à proximité ou de l'absinthe à l'odeur si distincte (si tu en veux je peux t'en envoyer un petit pied la mienne se ressème et j'en ai justement vu un bébé cet AM au pied de mon palmier), dis-moi si tu en veux un et renvoie-moi ton adresse (je l'ai peut-être dans un coin de mon PC mais ça ira plus vite) sinon en attendant il faut prendre son courage à 2 mains (en mettant des gants et déjà en enlever un maximum), je n'ai pas pû tester tout ces conseils car mes rhubarbes n'ont jamais eu de "bestioles" indésirables. ![]() |
![]() ![]() |
Oui, Cathy, ton petit pied d'absinthe m'intéresse! ![]() Je t'enverrai mon adresse par la messagerie. Je n'ai pas revu ces sales bêtes sur ma rhubarbe. Il faut dire qu'elle était à fleur et que je les ai coupées. Apparemment, c'est la fleur qui intéresse les punaises plus particulièrement. Bon, je vais sur ma messagerie. ![]() |
![]() ![]() |
OK, je t'enverrai mon bébé, j'adore cette plante surtout pour son feuillage gris-bleuté, il faut la tailler comme la lavande, pour qu'elle garde un port bien compact... ![]() |
![]() ![]() |
pour info, elle attire les pucerons qui du coup attirent les coccinelles...on peut aussi en faire un purin à utiliser contre beaucoup d'autres insectes ravageurs...tu trouveras facilement la recette sur le net...et puis c'est une plante qui pousse très vite (de la famille des armoises) |
![]() ![]() |
Je croyais que tu allais me donner la recett pour faire de l'absinthe à boire!!! ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
tant qu'on est dans les aromatiques...as-tu de la mélisse officinale ? très bon en infusion ou a rajouter dans ta future liqueur d'absinthe ![]() |
![]() ![]() |
Non, pas la mélisse, j'ai déjà les boutons d'or qui prolifèrent!! ![]() Quand je serai maître des mauvaises herbes, alors là je te ferai signe! mais ce n'est pas demain la veille!! ![]() J'ai désherbé un peu les crocus, je n'ai pas compté combien il m'en restait. |
![]() ![]() |