|
||
|
||
|
||
![]() ![]() |
guillaume31 membre fidèle ![]() inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Bonjour juste un petit conseil au sujet des roses trémières, quand j'en vois une jolie avec un beau coloris, puis je ramasser des graines pour la semer en esperant avoir ce coloris ou bien est ce que ce sera une surprise deux ans après ?
Bonne journée Guillaume |
![]() ![]() |
cathy60 ADMINISTRATEUR inscrit le 02/08/2011 ![]() |
Bonjour Guillaume,
Le semis n'est pas vraiment fidèle au plant mère, la couleur peut-être un peu moins soutenue, plus fade, par expérience j'ai pû observer que les anciennes variétés que l'on laissaient se ressemer restaient beaucoup plus fidèles aux pieds mères, maintenant avec les hybridations ça ne l'est plus du tout on peut en effet avoir une surprise mais pas dans le bon sens ![]() Cette année je m'en suis refait une collection de plusieurs tons et des simples au double mais j'ai préféré acheter les plants (plutôt que de ressemer) et je ne les laisseraient pas monter en graine (juste qq fleurs) pour bien les garder au maximum tel que pendant quelques années car elles finissent par s'épuiser... bonne journée Cathy |
![]() ![]() |
guillaume31 membre fidèle ![]() inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Bonjour et merci
Bonne journée Guillaume |
![]() ![]() |
joelyne membre fidèle ![]() inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Je confirme, les semis ne sont pas fidèles, mais on a parfois de belles surprises! Cette année j'en ai des doubles! Ah! La génétique!..
|
![]() ![]() |