• retour au site
  • retour au site
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

bannière

INFO JANVIER 2019

Le Forum est de nouveau actif. Des personnes l'ont utilisé à titre personnel sans mon consentement pour y diffuser des centaines de messages ne concernant pas le jardinage, tout a été nettoyé, je vous prie de m'excuser pour ce désagrément

J'espère pouvoir remettre en ligne le site Jardinoise sous peu, peut-être sous une autre forme, j'y réfléchi.

Attention : pour poster sur tous les salons du forum, l'inscription est obligatoire avec une adresse mail valide, ne pas utiliser une adresse mail type aol...car risque de disfonctionnement...le salon échange de graines est privé, il est accessible aux membres réguliers.

N"hésitez pas à venir rejoindre la communauté de "Jardinoise" Cathy le webmaster

JARDINOISE - LE FORUM -

Jardinoise - JARDINOISE - LE FORUM -
LES CONSEILS DE JARDINAGE (18 topics, 157 messages)
Topic "rose trémière" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par joelyne, le 29/06 à 13:14:15

Bas de la pageTopics

guillaume31
membre fidèle
http://safran-culture.laruchecarronde.net/images/stories/bandeau/essai1.jpg
inscrit le 23/08/2011
Image membre
le 26/06/2012 à 08:58:38
Acces au message rose trémière
Bonjour juste un petit conseil au sujet des roses trémières, quand j'en vois une jolie avec un beau coloris, puis je ramasser des graines pour la semer en esperant avoir ce coloris ou bien est ce que ce sera une surprise deux ans après ?

Bonne journée

Guillaume
Voir le profil de l'auteur Editer le message
cathy60
ADMINISTRATEUR
inscrit le 02/08/2011
le 26/06/2012 à 13:04:05
Bonjour Guillaume,

Le semis n'est pas vraiment fidèle  au plant mère,  la couleur peut-être un peu moins soutenue, plus fade, par expérience j'ai pû observer que les anciennes variétés que l'on laissaient se ressemer restaient beaucoup plus fidèles aux pieds mères,  maintenant avec les hybridations ça ne l'est plus du tout on peut en effet avoir une surprise mais pas dans le bon sens selon le pied où tu auras pris des graines.

Cette année je m'en suis refait une collection de plusieurs tons et des simples au double mais j'ai préféré acheter les plants (plutôt que de ressemer) et je ne les laisseraient pas monter en graine (juste qq fleurs)  pour bien les garder au maximum tel que pendant quelques années car elles finissent par s'épuiser...

bonne journée

Cathy
guillaume31
membre fidèle
http://safran-culture.laruchecarronde.net/images/stories/bandeau/essai1.jpg
inscrit le 23/08/2011
Image membre
le 27/06/2012 à 06:32:27
Bonjour et merci

Bonne journée
Guillaume
joelyne
membre fidèle
http://www.lesavatars.com/Smile/Humour/avatar94-1.gif
inscrit le 23/08/2011
Image membre
le 29/06/2012 à 13:14:15
Je confirme, les semis ne sont pas fidèles, mais on a parfois de belles surprises! Cette année j'en ai des doubles! Ah! La génétique!..

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

JARDINOISE - LE FORUM -

• Créé le le 02/08/2011
  • Administrateur : cathy60
  • 69 topics
  • 714 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 55 membres
  • Dernier membre : sakura698

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :