|
||
|
||
|
||
![]() ![]() |
Thierry02 inscrit le 29/01/2014 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'ai lu dans plusieurs sites de jardinage qu'il était possible de semer de la lavande et que janvier février était la bonne période pour le faire ? Possédant des graines de lavande récoltées l'été dernier, je vais tenter l'expérience sous abris. Quelqu'un a t'il déjà essayé ? De plus il parait que de placer de la lavande entre les rosiers éviterai les pucerons ? Bonne soirée à tous. Thierry |
![]() ![]() |
cathy60 ADMINISTRATEUR inscrit le 02/08/2011 ![]() |
Bonjour Thierry,
Je n'ai jamais semé de lavande donc là je ne peux pas te renseigner, j'ai plusieurs pieds de lavande et quand je les tailles je repique quelques branches en terre, le bouturage par multiplication est très facile alors je me suis jamais posé la question du semis. En effet j'ai planté de la lavande a coté de certains de mes rosiers après te dire que le résultat est très probant je ne peux te dire que la lavande sera efficace à 100% a elle seule car je combine plusieurs choses pour éviter les attaques d'insectes et je n'ai pas de souci de pucerons, ma plate bande où j'ai des rosiers de collection est bordée de mélisse et d'origan, dans mes autres massifs on y trouve de la ciboulette ou du persil, en fait je mélange toute sorte d'aromatiques dans mes massifs de fleurs, ensuite ayant beaucoup de coccinelles si une plante est envahie de puceron (certaines plantes les attirent) elles ont vite fait de s'y attaquer et de m'en débarrasser. Pour mon avis il est mieux de multiplier les effets contre les pucerons en y combinant plusieurs effets contre eux, soit des plantes qui les repoussent soit des plantes un peu plus loin qui les attirent et feront le bonheur d'autres insectes ou oiseaux. Cathy |
![]() ![]() |
Chardonbleu Dans la plus petite graine sommeille peut être le plus grand arbre inscrit le 16/09/2013 ![]() |
Si on laisse les premiers pucerons pour les prédateurs la chose se règle d'elle même. J'ai mis des hôtels à insectes un peu partout et je n'ai plus aucun problème ! |
![]() ![]() |
cerise membre fidèle inscrit le 23/08/2011 ![]() |
Coucou Chardonbleu!! ![]() Comme pour Guillaume, je n'avais pas vu que tu étais passée nous voir!! J'ai pris les nouvelles dates pour des vieilles dates des années précédentes!! Je suis contente de voir que notre forum va repartir comme quand tout allait bien! Je ne sais pas si tu te souviens de moi. J'ai modifié mon pseudo, je signais Michelle94 car à l'époque j'habitais dans le Val de Marne. Maintenant je vis dans l'Ain. Bonne soirée et à bientôt. Michelle. |
![]() ![]() |