• retour au site
  • retour au site
  • S'identifier / S'inscrire
  • Fermer

bannière

INFO JANVIER 2019

Le Forum est de nouveau actif. Des personnes l'ont utilisé à titre personnel sans mon consentement pour y diffuser des centaines de messages ne concernant pas le jardinage, tout a été nettoyé, je vous prie de m'excuser pour ce désagrément

J'espère pouvoir remettre en ligne le site Jardinoise sous peu, peut-être sous une autre forme, j'y réfléchi.

Attention : pour poster sur tous les salons du forum, l'inscription est obligatoire avec une adresse mail valide, ne pas utiliser une adresse mail type aol...car risque de disfonctionnement...le salon échange de graines est privé, il est accessible aux membres réguliers.

N"hésitez pas à venir rejoindre la communauté de "Jardinoise" Cathy le webmaster

JARDINOISE - LE FORUM -

Jardinoise - JARDINOISE - LE FORUM -
LES CONSEILS DE JARDINAGE (18 topics, 157 messages)
Topic "pivoine arbustive" (Messages 1 à 3 sur 3) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par guillaume31, le 09/04 à 06:20:33

Bas de la pageTopics

guillaume31
membre fidèle
http://safran-culture.laruchecarronde.net/images/stories/bandeau/essai1.jpg
inscrit le 23/08/2011
Image membre
le 01/04/2014 à 15:50:34
Acces au message pivoine arbustive
bonjourcathy je viens de planter une pivoine qui vient de faire sa fleur quels conseils peux tu me donner
Voir le profil de l'auteur Editer le message
cathy60
ADMINISTRATEUR
inscrit le 02/08/2011
le 04/04/2014 à 20:21:49
Bonjour Guillaume,

La pivoine arbustive est plus facile de culture que la pivoine herbacée ...si tu viens de la planter je te conseilles quand même de surveiller l'arrosage cette année pour faciliter l'enracinement, une fois fanée la fleur va faire des graines, j'enlève systématiquement les fleurs fanées  pour éviter un épuisement inutile de la plante (comme on fait pour les rosiers)....si elle est exposé au vent, elle pourra demander un tuteur quand elle va grandir, la première que j'ai plantée au jardin fait 1m50 de hauteur et pas loin de 30 boutons de fleurs cette année, d'où le poids qu'il y a dessus, je lui ai donc mis un bon tuteur. C'est devenu un vrai arbuste. Après je ne leur donne aucun soin particulier, si ce n'est que surveiller l'arrosage la première année de plantation.

Bonne soirée

Cathy
guillaume31
membre fidèle
http://safran-culture.laruchecarronde.net/images/stories/bandeau/essai1.jpg
inscrit le 23/08/2011
Image membre
le 09/04/2014 à 06:20:32
merci cathy,j'aiplus de facilitèavec les herbaces que les arbustives, je te tirndrai au courant
bonne journèe
guillaume

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

JARDINOISE - LE FORUM -

• Créé le le 02/08/2011
  • Administrateur : cathy60
  • 69 topics
  • 714 messages
  • Flux RSS Flux RSS

Membres

• 55 membres
  • Dernier membre : sakura698

Informations

• Version 2.7
  • Page générée :